Le projet Braquemard

Le projet Braquemard se compose de 3 formes :

- L'Escalier, numéro de 15 min, créé en juillet 2012

- Braquemard #1, forme de 30 min, créée en février 2013

- Le braquemard du pendu, forme d'1h, créée en janvier 2014

 

Ces trois spectacles s'articulent autour des équilibres sur bastaings, poutres en bois, de différentes tailles ; nouvel agrès de cirque imaginé et conçu par Alexandre et Timothé.

Dans un univers aride, absurde et esthétique : un con, un idiot, des bastaings.

 

Le con et l’idiot sont isolés, dans un monde hors du monde, sans référent de temps ou d’espace : dans une autre réalité. On hésite entre un rêve et un cauchemar. On ne connait pas leur passé et encore moins leur futur… On ne sait pas pourquoi ils sont là. Dans cet univers, ces questions sont inutiles. Seuls leurs actes et le présent comptent.

 

Crédit photo : Patrick Boyer

Coproductions : La Verrerie d’Alès en Cévennes - Pôle national du cirque Languedoc Roussillon, Le Cirque Jules Verne - Pôle National du cirque et des arts de la rue (Amiens), Pôle Cirque Méditerranée (Marseille, La Seyne sur Mer), Théâtre de Jade

Soutiens : Théâtre Georges Leygues à Villeneuve sur Lot, Hostellerie de Pontempeyrat, Bazar Palace à Arles, Studio Cirque à Arles, Théâtre d’Arles-scène conventionnée pour les nouvelles écritures, Le Citron Jaune-CNAR de Port St Louis du Rhône.

 

Le Braquemard du pendu reçoit le soutien de la Région PACA et de la DRAC PACA.